Mise à jour 28 – escalade et exploration

Une nouvelle mise à jour vient d’arriver et, maintenant, vous allez pouvoir grimper partout où vous voulez !

Escalade

Aujourd’hui marque l’arrivée d’un tout nouveau système d’escalade dans Conan Exiles. Vous allez désormais pouvoir grimper partout, ou presque, alors, n’hésitez pas à partir à la conquête du sommet des montagnes, des ruines, des murs ou des arbres !

Appuyez sur la barre d’espace lorsque vous vous retrouvez devant une surface verticale et vous commencerez à grimper. Cette nouveauté vous permet d’explorer la carte dans une autre dimension, et vous pourrez à présent profiter encore plus des fabuleux paysages des Terres de l’Exil.

Sachez toutefois que grimper coûte de l’endurance et que, si vous n’en avez plus, vous ne pourrez pas aller plus haut. Il est donc extrêmement dangereux d’escalader des parois trop hautes, car tomber dans le vide avant d’avoir atteint le sommet est une réelle possibilité.

Plus votre armure est lourde, plus vite vous vous fatiguez en grimpant, mais il existe également du matériel d’escalade spécialisé (bottes et gants) qui vous aidera.

Afin d’apprendre comment vous procurer cet équipement, vous devrez commencer par trouver l’alpiniste. Lui seul est à même de vous enseigner cette recette, et il vous attend au sommet d’un pic qui n’est pas simple à gravir.

Défenses contre les grimpeurs

Ce nouveau système peut également servir dans l’attaque des cités, mais à l’inverse, il existe de nombreuses défenses contre les grimpeurs.

Pour commencer, quand on subit des dégâts en grimpant, on tombe instantanément (et les dégâts de chute peuvent être suffisants pour vous tuer). Autrement dit, si les défenseurs ont des archers, il faudra très probablement se débarrasser d’eux pour pouvoir gravir leurs murs.

De plus, les clôtures en pierre renforcées (rang 3) et les murs crénelés sont désormais garnis de pointes qui constituent une excellente défense contre les grimpeurs. Placez-les au sommet de vos murs et personne ne pourra les gravir sans subir de dégâts, et donc sans tomber.

Exploration

Conan Exiles se dote également d’un tout nouveau système d’exploration ! Il y a énormément de sites dignes d’intérêt dans les Terres de l’Exil et, chaque fois que vous en découvrez un, il est ajouté à votre carte. De plus, cela vous rapporte de l’expérience.

Il y a de nombreux endroits à découvrir sur la carte, entre grottes, ruines, camps de PNJ et autres lieux uniques. Au fil de votre exploration, de nouveaux symboles apparaîtront sur votre carte, vous gagnerez des XP et vous apprendrez le nom de tous ces endroits.

Vous pouvez également créer vos propres symboles et leur donner le nom que vous souhaitez. Ceci peut s’avérer très utile si vous voulez signaler des lieux dont vous voulez vous souvenir, ou encore des endroits dangereux qu’il vous mieux éviter.

Cette mise à jour contient également d’autres améliorations, telles qu’un effet de flou quand vous arrivez à bout d’endurance, un point de réticule au centre de l’écran (pouvant être masqué dans les options), ainsi que le début de la modification de la courbe d’XP (il en faut désormais 20% de moins pour atteindre le niveau maximum).

Vous pouvez lire les notes complètes de cette mise à jour ici.

Subscribe for updates

Mutant Newsletter
Marketing permission: I consent to allow Funcom Oslo AS to email me news, updates and offers on occasion and understand each mail will contain unsubscribe information.
Posted in