Arrivée du Nord gelé et lancement de Conan Exiles!

 

La carte du monde sera ainsi environ 70 % plus vaste et au nombre des nouveautés figurent notamment des centaines d’objets, deux donjons, une horde de monstres, deux tribus de PNJ, un système de température, deux types de pièces de bâtiment, la cuisine, le brassage… Et cette liste est loin d’être exhaustive ! Vous pouvez en apprendre davantage sur Le Nord gelé ici.

Accès anticipé, deuxième phase

La sortie du Nord gelé marque le début de la deuxième phase de l’accès anticipé de Conan Exiles. Cette extension introduit de nombreuses améliorations, que ce soit au niveau du combat, de l’IA des PNJ ou du butin. Les coûts des bâtiments ont également été revus à la baisse, et les paramètres des serveurs officiels ont été modifiés. Avec tout ce nouveau contenu et tant d’optimisations, l’heure est plus que jamais à l’aventure dans Conan Exiles ! Cet article (en anglais) fournit de plus amples détails sur ces améliorations.

Nous espérons vous voir à nos côtés pour cette deuxième phase de l’accès anticipé de Conan Exiles, le lancement officiel du jeu étant toujours prévu pour le premier trimestre 2018.

Il est à noter que les serveurs ont été entièrement réinitialisés pour le lancement du Nord gelé, tous les aventuriers repartiront donc sur un pied d’égalité. De nombreux membres de la communauté souhaitaient cette remise à zéro, l’arrivée de cette extension et de son lot de changements nous a donc paru le moment idéal pour répondre à leur demande.

La survie dans les Terres de l’Exil est un combat de tous les instants ; nous vous proposons donc les quelques conseils ci-dessous pour vous guider lors de vos premiers pas dans le désert et, plus tard, dans Le Nord gelé.

Survivre dans le monde sauvage de Conan Exiles

Conan Exiles est un jeu de survie dans un monde ouvert qui n’est autre que les terres cruelles de Conan le Barbare ! Vous incarnez un exilé, un opprimé, banni de son foyer et condamné à arpenter ces étendues barbares qui ne connaissent que la loi du plus fort. À vous de survivre, de bâtir votre base, puis de soumettre le monde à votre volonté, en solitaire sur votre propre serveur, ou entouré d’amis et d’ennemis sur un serveur en ligne multijoueur.

Votre épopée commence dans le désert, où une chaleur terrible vous accable aussitôt. Non loin de là se trouve une outre à moitié pleine qui vous permettra de lutter contre la soif jusqu’à ce que vous trouviez une source d’eau digne de ce nom.

Pour échapper à cette étendue désertique, suivez la route menant au nord. Vous atteindrez rapidement une vallée luxuriante où coule une rivière, gage d’eau et de nourriture. Pas question pour autant de baisser votre garde ! Diablotins, schistosaures et crocodiles mortels rôdent dans les parages.

Ramassez pierres, branches et fibres végétales pour confectionner vos premiers outils et vêtements. Ces derniers vous offriront une certaine protection contre la chaleur, à l’image d’ailleurs d’un abri de pierre et de bois.

Cette toute première demeure peut aussi vous protéger des dangers de la faune et des autres exilés. C’est un bon endroit où entreposer votre équipement et surtout, où placer une paillasse ou un lit. C’est justement à un lit que vous pouvez assigner votre point de retour à la vie. Vous y rouvrirez les yeux, si vous connaissez une fin brutale.

Vous pouvez vous battre avec vos poings et vos outils, mais avant de vous faire de vrais ennemis, pensez à vous fabriquer vos premières armes. En combattant, en fabriquant des objets et récupérant des ressources, vous gagnez des points d’expérience et progressez dans les niveaux. Profitez-en pour améliorer certaines de vos caractéristiques et choisir des aptitudes qui vous donneront accès à de nouvelles recettes.

Une fois que vous avez appris à survivre dans la vallée de la rivière, que votre base est sécurisée et que vous êtes en mesure de vous défendre, il est temps de prendre la route du nord, sur l’autre rive. Cette région regorge d’ennemis plus dangereux, mais aussi de ressources rares et puissantes.

Si les Terres de l’Exil grouillent de créatures féroces, l’on y croise aussi de redoutables groupes de PNJ, dont les cannibales darfari et les pirates de la Main Noire. Vous pouvez assommer un PNJ humain, le traîner jusqu’à votre camp et l’attacher à la roue de la souffrance pour briser sa volonté et l’asservir. Ces asservis peuvent ensuite vous aider à confectionner des objets, vous divertir ou protéger votre camp en tant que guerrier ou archer.

Adopter une religion peut vous procurer de nombreux avantages. Chaque religion exige son lot d’offrandes particulier, mais confère aussi des bonus spécifiques. Au plus haut niveau, toutes les religions vous permettent soit d’invoquer un gigantesque avatar divin, soit de vous défendre contre ces êtres surpuissants. Ces défis ne sont pas à prendre à la légère et conviennent généralement mieux à un groupe de joueurs soudé au sein d’un clan.

Une fois que vous avez atteint le niveau 30 environ, vous pouvez envisager de vous frotter aux rigueurs du Nord gelé. Pour explorer ce vaste territoire, poursuivez votre chemin vers le nord et frayez-vous un chemin à travers les montagnes. Sur l’autre versant du massif vous accueillent de verts pâturages, des forêts épaisses et des pics enneigés.

Le froid ne tardera pas à vous saisir ; pour vous protéger des ravages du Nord gelé, il vous faudra confectionner des armures en fourrure et bâtir un nouveau type de bâtiments bien isolés. En plus de vous aider à lutter contre le froid, nourriture et boisson peuvent vous conférer des bonus ; la cuisine et le brassage constituent donc des atouts de poids pour tout exilé digne de ce nom.

Sous ces latitudes extrêmes, vous pouvez utiliser le métal de météorites pour forger des armures et relever les défis terrifiants des donjons du Temple du Givre et du Château Noir. Sachez cependant que si vous évoluez sur un serveur JcJ, ce sont les autres joueurs qui risquent de se révéler vos plus formidables adversaires.

Assurez-vous de bâtir des défenses robustes et de former un clan avec vos amis pour vous protéger les uns les autres. Le monde de Conan Exiles est brutal et sans pitié. Seule y règne la loi du plus fort, et le faible est promis à une fin sanglante.

Subscribe for updates

Mutant Newsletter
Marketing permission: I consent to allow Funcom Oslo AS to email me news, updates and offers on occasion and understand each mail will contain unsubscribe information.
Posted in