Isle of Siptah : chevauchez et bâtissez avec force !
Conan Exiles: Isle of Siptah est la prochaine extension du jeu, qui sortira en accès anticipé le 15 septembre. C’est également la plus grosse mise à jour que Conan Exiles ait jamais connue !
Lorsque vous la lancerez, elle vous demandera de créer un nouveau personnage, qui se retrouvera naufragé sur l’Île de Siptah, un endroit redoutable plein de nouveaux monstres dangereux, de lieux fabuleux et de fonctionnalités inédites.
Elle offre également des avantages uniques, tels que la possibilité de chevaucher un terrifiant rhinocéros et deux nouveaux jeux de pièces de construction sur des thèmes radicalement différents. Tout possesseur de l’extension pourra utiliser le rhinocéros comme monture et les deux nouvelles séries de pièces de construction sur l’Île de Siptah, bien sûr, mais aussi sur la carte des Terres de l’Exil.
La plus terrifiante des charges !
Vous pouvez capturer et dompter quatre sortes de rhinocéros gris pour en faire vos familiers, mais aussi afin de choisir l’un d’eux comme monture. Chevauchez-le pour mieux explorer cette île inconnue qui s’offre à vous et pour broyer vos ennemis sous ses sabots cruels !
Le rhinocéros dispose de deux attaques distinctes. Quand il sprinte, il peut charger vos ennemis pour les transpercer de sa corne, et quand il court ou reste immobile, il donne des coups de corne moins meurtriers, mais tout de même redoutables. Sa tête étant énorme, sa corne frappe une large zone, ce qui peut s’avérer très utile quand on se retrouve face à plusieurs ennemis.
Même s’il n’est pas aussi rapide ni manœuvrable que le cheval, le rhinocéros compense en ayant plus de points de vie, en en gagnant davantage à chaque point de vitalité, et en étant capable d’encaisser plus de dégâts avant de jeter son cavalier à terre. De plus, en gagnant des niveaux, il a la possibilité d’accéder à des atouts particulièrement intéressants, tels que Muraille vivante et Peau épaisse, qui augmentent grandement son efficacité au combat.
Il est possible de se battre à l’arc ou à la lance quand on est à dos de rhinocéros, ce qui, combiné à la résistance extrême et à la force brutale de ce dernier, en fait une plateforme de combat mobile particulièrement redoutable. Compte tenu de l’efficacité de sa charge, c’est souvent une bonne stratégie de foncer vers l’ennemi tout en le criblant de flèches, avant de le transpercer à l’aide de la corne de votre monture. Puis, si le combat se poursuit, vous n’avez qu’à prendre votre lance pour continuer à vous battre depuis le dos de votre rhinocéros, tandis que celui-ci vous aide en multipliant les coups de corne.
Mais faites tout de même attention car, même s’il est extrêmement résistant, votre rhinocéros n’est pas invulnérable et, si le besoin s’en fait sentir, vous pourriez avoir plus de mal à vous enfuir avec lui que si vous chevauchiez un cheval. L’Île de Siptah est un lieu dangereux où il y a peu d’endroits sûrs, même pour une créature aussi puissante que le rhinocéros.
Récupérer les débris des naufrages pour bâtir votre camp
L’extension comprend également deux nouveaux jeux de pièces de construction. Le premier est constitué de débris, et il est de grade 1. Mais au lieu d’utiliser principalement de la pierre, contrairement aux bâtiments de cette qualité dans les Terres de l’Exil, ces pièces utilisent principalement du bois.
C’est extrêmement pratique car, comme vous le verrez, la plage sur laquelle l’aventure commence sur l’Île de Siptah est jonchée d’épaves et de débris. Les pièces de cette série sont toutes sur une thématique marine, et vous pourrez par exemple utiliser des barres de gouvernail, des gréements, ou encore des voiles dans vos constructions.
Les toits en débris sont particulièrement saisissants, car ils sont réalisés à base de voiles colorées, et certaines pièces sont résolument uniques, comme le sommet de toit et le chaperon de mur, qui s’ornent de mâts afin de donner à votre construction un air de bateau.
Vous aurez besoin d’un endroit sûr où habiter sur l’Île de Siptah et, pour cela, nous ne saurions trop vous recommander d’aller vous construire une maison dans une forêt de séquoias. Ces arbres sont si gros qu’il est impossible de les couper, et ils offrent une stabilité absolue si vous décidez de bâtir une cabane dans les hauteurs.
Si vous placez vos fondations dans le tronc de l’un de ces géants, elles seront aussi stables que si vous les aviez construites par terre. Il ne vous restera plus ensuite qu’à créer diverses plateformes dans les arbres et à les relier entre elles à l’aide de passerelles ou de monte-charges. Ces pièces vous permettent de bâtir votre propre ville de pirates dans les cimes !
La majesté du verre des tempêtes
Quant au jeu de construction en verre des tempêtes, qui est, lui, de grade 3, il est sans conteste l’un des plus spectaculaires du jeu. Tirant son inspiration des anciennes structures de l’Île de Siptah, il offre un mélange unique de pierre et de verre. Par exemple, son cadre de fenêtre ne s’orne pas d’une fenêtre en son centre, comme dans la plupart des autres jeux de construction. Lui est intégralement en verre.
Tout comme les pièces d’arène du pack du Sable et du Sang, le verre des tempêtes propose également plusieurs pièces de plafond en voûte, afin de vous offrir la possibilité de concevoir des salles grandioses et des couloirs magnifiques. Cette série a également comme avantage que le soleil brille au travers de la plupart de ses pièces, ce qui rend tours, forts et châteaux particulièrement majestueux, surtout quand on place des torches à l’intérieur afin d’illuminer l’ensemble de la structure.
Ces deux jeux de pièces de construction aux thèmes très différents vous permettent de créer des bâtiments uniques à partir desquels vous pourrez partir en guerre pour prendre le contrôle de l’Île de Siptah. Mais méfiez-vous si vous décidez de les ériger dans l’aire d’effet de la terrible tempête qui fait rage au cœur de l’île, car des monstres terribles en sortent, qui n’hésitent pas à attaquer toutes les structures qu’ils aperçoivent. Sachez toutefois que vous devrez probablement vous frotter à ces abominations à un moment ou à un autre, car elles constituent l’une des clés permettant de percer les mystères de l’Île de Siptah.