Mise à jour 2.5 – Transfert de personnage, armes visibles dans leur fourreau, améliorations des armes et petits enclos pour animaux !
Bonjour, exilés ! La toute nouvelle mise à jour 2.5 comprend le tout nouveau système de transfert de personnage, vous permet de montrer vos armes rangées au fourreau, améliore plusieurs armes et vous offre la possibilité de construire de nouveaux enclos pour animaux, plus petits que les précédents !
Transfert de personnage
Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous offrir une fonctionnalité que vous avez été nombreux à nous réclamer : la possibilité de transférer vos personnages d’un serveur à l’autre. Et ce n’est pas tout ! Ce transfert peut s’effectuer entre les serveurs des Terres de l’Exil et ceux de l’Île de Siptah, mais aussi entre les serveurs officiels et non officiels.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est sans doute donc probablement le moment rêvé pour essayer la toute nouvelle extension Isle of Siptah, afin de voir si vous pouvez survivre, bâtir et dominer dans ce nouveau territoire particulièrement dangereux.
Si vous décidez de transférer un personnage, il conservera son nom, son niveau, son apparence, ses aptitudes et son inventaire principal (vous ne pouvez pas transférer un personnage surchargé).
Le transfert de personnage est totalement gratuit, mais il s’accompagne d’un délai d’attente de 24 heures après un transfert vers un serveur JcE, et de 7 jours après un transfert vers un serveur JcJ. En raison du fait que les règles sont différentes entre les types de serveur, sachez toutefois que nous avons été obligés d’imposer certaines restrictions afin que personne ne cherche à exploiter le système.
Les restrictions les plus importantes sont qu’on ne peut avoir qu’un seul personnage par serveur, que vous pouvez transférez un personnage d’un serveur officiel à un autre non officiel mais pas l’inverse, et qu’il est possible d’effectuer un transfert d’un serveur JcJ vers un serveur JcE, mais pas l’inverse.
Améliorations apportées aux armes et modifications d’équilibrage
La mise à jour 2.5 apporte des améliorations aux haches à deux mains, aux katanas et aux griffes.
Ces armes ont désormais de nouvelles attaques et de nouvelles animations. Le katana a à présent des combos d’attaque peu appuyée et d’attaque puissante, et sa charge est associée à la touche d’attaque spéciale. Les attaques peu appuyées au katana sont des entailles horizontales, excellentes pour le contrôle des foules, tandis que les attaques puissantes sont plus lentes, mais plus dévastatrices.
Les haches à deux mains aussi ont gagné des combos d’attaque peu appuyée et d’attaque puissante, même si certaines d’entre elles ont conservé leurs anciennes attaques, des fois que vous les préfériez. Les haches utilisant les nouvelles attaques ont dorénavant aussi une parade au niveau de leur touche d’attaque spéciale.
Griffes et dagues coup-de-poing ont également de nouvelles attaques permettant de frapper plus vite et de causer un effet de saignement. L’attaque spéciale est une combo à 3 coups qu’il est impossible de parer. Il y a également quatre nouvelles recettes d’artisanat pour griffes et dagues coup-de-poing, que vous pouvez apprendre à bas ou haut niveau.
D’autres modifications d’équilibrage ont été apportées aux armes et au combat : correction de l’annulation d’animation au combat (sauf pour ce qui est de l’esquive), rééquilibrage de plusieurs armes à deux mains, mise à jour de celles qui sont utilisées dans le combat à deux armes, réduction de la durée de l’effet de saignement (passé de 20 secondes à 8 secondes), et suppression de la propriété permettant à certaines armes spéciales de cumuler plusieurs effets de saignement quand on les utilise avec des combos causant elles aussi cet effet.
Armes visibles dans leur fourreau
Il existe une myriade d’armes et de boucliers visuellement splendides dans le jeu, y compris dans l’extension Isle of Siptah et les nombreux DLC que nous vous avons proposés. Désormais, vous pouvez afficher vos armes quand elles sont rangées dans leur fourreau !
Dans ce cas, vous verrez la plupart des armes dans le dos de votre personnage, même si certaines, telles que les dagues, seront visibles à votre ceinture. Vos armes seront disposées le plus près possible de votre dos, et votre bouclier sera placé par-dessus.
Vous pouvez donc désormais profiter en permanence du look de vos plus belles armes, que vous les ayez fabriquées, trouvées sur des boss ou récupérées sur d’autres joueurs.
Petits enclos à animaux et plus encore
Dompter les animaux capturés pour qu’ils deviennent vos familiers est une part importante du jeu, mais les enclos existants sont de grande taille, ce qui est parfois gênant pour les placer dans votre base.
Avec la mise à jour 2.5, vous pouvez désormais construire des enclos plus petits, ce qui devrait aider à régler ce problème. On ne peut mettre qu’un seul animal à l’intérieur de chacun d’eux, mais c’est un bon début pour ceux d’entre vous qui rêvent d’avoir une hyène ou un kappa apprivoisé.
Les torches au radium ont également été améliorées. Leur lumière peut désormais être de nombreuses couleurs différentes et a divers effets distincts, comme par exemple réduire la durée de renversement quand on a été percuté par un cheval, permettre aux poissons et aux crustacés de se conserver 10 fois plus longtemps dans leurs nasses et à la viande putride et aux grosses larves de se conserver plus longtemps dans le compost, et bien plus encore.
Cliquez ici pour lire la totalité des notes de cette mise à jour sur PC.
La mise à jour 2.5 sera bientôt disponible sur PlayStation et Xbox.